This planner is no longer available. We're actively working on enhancing ways for your friends and family to assist you. In the meantime, feel free to use journals to share your requests for help.

Add Request
Accepted
Export
List
Day
Week
Month
Apr 28-May 04

This Week

Bertha hasn't added requests yet
Leave a Well Wish to encourage them to add to their planner or ask how you can help.

Latest Site Updates

Journal

Chaque mariée est spéciale, chaque robe de mariée devrait l’être aussi. Aujourd'hui, nous vous invitons à venir découvrir les coulisses de la confection d'une robe de mariée sur mesure unique, du croquis initial à l'essayage final. Retour sur les magnifiques créations de la créatrice de robes de mariée bourguignonnes Robechics pour pouvoir vous raconter la naissance typique d'une Robe de mariée Grossesse hors du commun.

Alors que vous lisez ceci, une future mariée que nous appelons Robechics compte à rebours et est à quelques jours de son prochain mariage. En ce jour spécial, la dame souhaite porter une robe unique conçue uniquement par un créateur de robes de mariée sur mesure en Bourgogne. Voici l'origine de sa robe tant convoitée.

La première rencontre entre la créatrice et son client
Robechics.com nous raconte sa première communication avec sa cliente : "Nous avions communiqué par email et par téléphone afin que j'aie une idée de son projet, de son budget et de l'ambiance de mariage qu'elle souhaitait. Après le premier contact, la créatrice a invité ses clients dans son studio pour discuter en personne de l'une des robes les plus importantes de sa vie  . Les créateurs ont pris en compte la forme de sa muse éphémère. Dans ce cas, c'est une femme petite avec une taille prononcée. une création romantique, légère, fluide et confortable. Salomé a commenté : « La facilité est la priorité de la mariée ».

La créatrice a choisi une toile de coton très épaisse pour renforcer le maintien du corset. A noter que cette épaisseur se situe à l’intérieur du corset, elle n’est donc absolument pas visible. "À chaque couture du corset, les os sont cousus à l'intérieur du corset", a-t-elle noté. C'est ce qui maintient le corset en place. Grâce à ces éléments, « le corset galbe parfaitement la personne et la façonne ».

Une fois les retouches terminées, la créatrice découpe la matière finale puis passe à un deuxième essayage : "Ensuite, nous pourrons commencer à définir plus clairement les détails, comme les boutons, les empiècements en dentelle et la longueur de la robe. Je demande à la mariée -à la future fille d'avoir ses propres chaussures, ou d'apporter des chaussures à talons hauts équivalents.

A la fin du troisième essayage, la robe est presque terminée, et cela permet à ses démagogues de voir tous les petits détails qui finiront par donner à la robe toute sa dimension.

Si Robechics.com a réalisé de nombreuses finitions à la main – comme l'ourlet mouchoir, l'ourlet invisible, les boutons, les agrafes et l'ajustement du haut de ceinture de cette robe – elle a également mis beaucoup de pression sur sa machine à coudre, qu'elle appelle une « vieille amie » : « Elle est beaucoup plus grande que moi, et c'est la machine sur laquelle je travaille.

www.robechics.com

Read the latest Journal Entry

SVG_Icons_Back_To_Top
Top